Monmétier

Le ravalement consiste à rénover ou réhabiliter toutes façades, pignons, portes, fenêtres, ou encore portails et balcons, porte de garage, porte d’église, porte d’écuries.

Il est important de commencer par une phase de préparation des ouvrages. Une fois les supports à nus, je travaille les parties maçonnées, celles en béton, ou en pierre. Viendra ensuite un travail de finition, avec soit l’application d’un enduit, soit celle de peintures imperméables ou non, ou le recouvrement des façades par une isolation thermique ou bien encore, une vêture (sorte d’habillage fixé mécaniquement sur des rails).

Sur la pierre, on appliquera un hydrofuge ou parfois, un badigeon à base de chaux afin de protéger les murs et les rendre imperméables, tout en laissant la surface respirer.

Le Ravalement d’un mur se fait en plusieurs étapes :
– Le grattage : son objectif est de faire tomber les éléments « malades » de la façade
– Le lavage : son objectif est de nettoyer la zone de travail manuellement ou mécaniquement selon la nature de l’ouvrage
– Le ragréage : son objectif est de consolider les zones fragilisées voire déteriorées
– L’application : son objectif est de mettre solution technique de finition permettant de valoriser son habitat

Une bonne réalisation visible par une finition de qualité ne peut se faire que par un travail de qualité dans chacune de ces étapes.

Le mot de Mickael :
« Pour moi et pour la qualité de mon travail je préconise toutes ces différentes étapes à mes clients. Leur satisfaction passe par un travail de qualité dès la préparation de mes chantiers »


ravalement_peinture_vue_cote

ravalement_peinture_vue_de_face

ravalement_restaurant_apres